Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Commune de Seuil d'Argonne
Actualités

ACT - Assemblée générale - Michel DETANTE à l'honneur

12/10/2017
ACT - Assemblée générale - Michel DETANTE à l'honneur

 

Source et photos : L'Est Républicain - Edition du 10 octobre 2017






L'ACT perd sa section tennis :

L’ACT perd sa section tennis. Faute de professeur, l’Argonne Club Triaucourt ne montera plus au filet cette saison mais fait preuve d’un bel optimisme pour les autres sections qui accueillent des jeunes.

L'assemblée générale de l’Argonne Club Triaucourt (ACT) s’est tenue sous la présidence de Dominique Jeannesson qui a remercié les élus, les bénévoles et les adhérents de leur présence.
Il a dressé le bilan des activités et actions menées la saison passée. Les effectifs ont affiché une légère hausse. Outre les activités récurrentes du club, très fournies, les bénévoles de ce dernier viennent de finaliser les circuits permanents dans la forêt de Beaulieu.

Détaillant le volume de travail effectué, il a tenu à remercier les salariés du chantier d’insertion « 3abe » qui ont réalisé les gros travaux et qui ont terminé en temps voulu. Les circuits vont permettre de parcourir la forêt en toute sécurité.

Les responsables de section ont fait le point sur leur discipline et notamment Clémentine Chaumont, monitrice de judo brevetée d’État, ceinture noire 2e dan. Celleci a rappelé les participations des sportifs aux nombreuses manifestations et indiqué qu’un de ceux-ci, ceinture marron, venait d’obtenir son diplôme d’assistant de judo présentant des belles prestations techniques.

Concernant les projets pour cette nouvelle saison, le président a annoncé que la section tennis ne reprendrait pas faute de professeur mais a affiché son optimisme pour les sections qui accueillent des jeunes et pour la gym douce qui a trouvé son public dont les effectifs augmentent à chaque rentrée.

Au programme de la saison : organisation de 5 concours de belote, d’un concours de tir à l’arc, d’un stage de perfectionnement de tennis de table, d’un critérium départemental de tennis de table, de l’Argonnaise ainsi que les animations auprès des scolaires, des structures de l’Adapeim et des centres de loisirs.

Il a présenté le bilan qui affiche un déficit de 1 960 €. Après les votes des différents rapports, les membres du bureau ont été reconduits dans leurs fonctions.


Michel DETANTE à l'honneur : les circuits VTT, c'est grâce à lui !

À l’issue de l’assemblée générale de l’ACT, son président, Dominique Jeannesson, a tenu à mettre à l’honneur Michel Détante, bénévole passionné, qui ne compte pas ses heures pour le club. Cet acharné de travail s’est investi corps et âme dans la mise en place des circuits VTT de l’Argonnaise. Il a débuté seul avec sa soeur en parcourant la forêt de Beaulieu à la recherche de passage intéressant, avec les difficultés  demandées par les amateurs de VTT.

Au fil des années, il est devenu incollable sur le sujet. Il a su s’entourer de passionnés, comme lui, amoureux de la forêt pour former une équipe qui excelle. Le nombre de vététistes qui ont participé à l’Argonnaise cette année lui a donné raison, passant de 100 à 200. Michel, c’est également celui qui prête mains fortes pour monter les barnums, installer les tables et divers matériels pour les différentes activités du club.

Dans ses remerciements, Michel, très ému, a tenu à indiquer que l’ACT était une famille, sa famille. De grands moments d’émotion pour tous.


Lire l'article de l'Est Républicain